Budget serré, opter pour la CAF vacance

0

De nombreuses familles sont privées de vacances faute de moyens. Entre hébergement, frais de transport et nourriture, elles ont vraiment du mal à organiser un voyage, bien que ce soit leur rêve de vivre une aventure et échapper au stress du quotidien. Dans un objectif de soutien, la Caisse d’allocations familiales prend alors en charge une partie des dépenses à réaliser pendant le séjour. Pour en bénéficier, voici les principales conditions.

Les critères requis pour devenir bénéficiaire

La Caf vacance concerne uniquement les vacances en famille, seulement utilisable en période de vacance scolaire pour une destination en France Métropolitaine et dans un centre Vacaf comme un camping ou un centre de vacances familiales. Elle est accordée à tous ceux qui ont des enfants de 3 à 18 ans et qui perçoivent des prestations familiales. Les parents qui sont privés de la garde de ses enfants et qui vivent dans les Yvelines peuvent également en profiter.
Une autre condition à prendre en considération est le quotient familial, lequel ne doit dépasser le plafond de 600 Euros le mois de Janvier de l’année en cours. Quant au montant de l’aide, il est en fonction de ce quotient familial pouvant atteindre 25 à 60% du prix du séjour. A noter, la durée du séjour ne pourrait pas aller au-delà de 14 jours consécutifs.

Les démarches à suivre

La procédure est simple et rapide, vous devez vous rendre sur le site vacaf.org et choisir parmi les destinations proposées. L’aide reste valable entre le début de l’année en cours jusqu’au 31 décembre de cette même année. Vous devez ensuite informés le centre vacaf de votre choix, qui vous adressera un dossier à compléter pour réserver votre séjour. Il ne reste plus qu’à confirmer la réservation et verser une partie des frais du séjour, lesquels sont fixés par le centre lui-même.
Il existe une possibilité de cumul de la Caf vacance avec les autres aides comme l’AVE pour favoriser tous ceux qui sont en situation de détresse financière.

Share.

About Author

Leave A Reply