Nos astuces pour passer des vacances à petit prix

0

Les vacances coûtent chères, bien sûr, mais elles sont indispensables pour le bien-être de tous. Alors comment partir à la découverte d’un autre pays, expérimenter une toute autre culture, vivre des moments forts à la plage comme à la montagne ou dans le désert sans avoir peur de fondre son portefeuille ? Voici quelques astuces qui vous aideront à voyager moins cher à travers le monde.

Où dormir ?

  L’hébergement constitue souvent une grande partie du budget. Bien que vous rêviez d’un hôtel avec un spa de luxe, pensez à un mode d’hébergement plus économique et non moins intéressant. De plus, vous ne passerez que très peu de temps à l’hôtel puisque vacances riment avec visites, découvertes et activités en tout genre. Vous pouvez donc vous tourner vers les auberges de jeunesse si vous voyagez en groupe ou en famille. Vous pouvez opter pour le couchsurfing ou séjourner chez l’habitant. Mais vous pouvez également utiliser un code promo promovacances ou dénicher les offres promotionnelles de vacances sur le Net pour payer moins cher votre hébergement ou votre vol. Il y a d’ailleurs les offres « package » ou « tout compris » où vous obtiendrez un code promo applicable à l’ensemble de votre voyage comprenant le vol, l’hébergement, le déplacement local, les activités sur place et la restauration. Pour économiser sur l’hébergement, n’hésitez pas à visiter notre page : http://www.alti-guide.com/2017/04/12/vacances-comment-economiser-sur-lhebergement/.

Où manger ?

Vous pouvez cuisiner vous-même si vous habitez dans auberge de jeunesse car il y a souvent des cuisines partagées. Si vous voulez sortir pour manger, évitez les pièges à touristes. Mangez comme un local en optant pour les restaurants du coin qui offrent d’ailleurs les vraies spécialités locales à un prix discount. Vous pouvez également manger auprès des marchands ambulants en prenant soin de vous renseigner sur l’hygiène local d’abord.

 

 

Comment se divertir ?

Le tarif des divertissements, les visites comme les activités, sonts souvent exorbitant pour les touristes. Évitez les trappes dans les zones touristiques à moins que vous ayez vraiment envie de voir le site en question à tout prix. Faites une liste des lieux gratuits à voir comme les musées et les galeries d’art. Si vous séjournez dans une auberge de jeunesse, on y organise souvent des activités et des visites collectives gratuites.

Share.

About Author

Leave A Reply