Les circuits de randonnées et de treks en Colombie

0

Du nord au sud, la Colombie est un pays riche en faune et flore, en déserts et sommets, ainsi qu’en lagunes et plages. Il s’agit donc d’une destination idéale pour les amateurs de randonnées et de trekking. Si vous désirez partir en Colombie pour profiter d’un agréable séjour de randonnées et de treks, voici deux impressionnants circuits qui pourraient vous intéresser.

Circuit 1 : partir à la découverte de la Cité Perdue

Les circuits pour faire des treks en Colombie sont nombreux. Vous pouvez notamment suivre les sentiers de Santander ou partir à la découverte de la Cité Perdue. Campée dans la Sierra Nevada de Santa Marta, la Cité Perdue est une vieille agglomération précolombienne fondée par les Indiens « Tayronas » vers l’an 800 et abandonnée durant la colonisation espagnole. La cité a été redécouverte vers 1970 et elle constitue désormais l’un des plus importants vestiges préhistoriques de la Colombie. Bâtie au cœur d’une montagne située au-dessus de la côte caraïbe, la Cité Perdue n’est accessible que par un long trek de quatre à six jours. Cette grande randonnée vous permet de découvrir la jungle subtropicale chaude et humide. Ainsi, il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir réaliser ce circuit en départ de Machete Pelao pour traverser des chemins boueux et une magnifique flore, mais parfois hostile, et finalement atteindre la Cité Perdue. Avant d’atteindre définitivement la Cité Perdue qui se trouve au sommet d’une montagne, vous devez d’abord gravir 1200 marches de pierres. Et sur le chemin, il faut traverser plusieurs rivières ponctuées de belles cascades.

Circuit 2 : partir à la découverte de la péninsule de la Guajira

Se trouvant à l’extrême Nord-Est du pays, entre le Venezuela et la Sierra Nevada de Santa Marta, la péninsule de la Guajira est une belle destination, très appréciée, surtout pour la pratique de l’ethnotourisme et de l’écotourisme. La région est très surprenante avec ses extraordinaires plages et paysages. Pour atteindre ce lieu hors des sentiers battus, il faut passer par Riohacha, Cabo de la Vela, les salines de Manaure, l’oasis du Parc national Macuira et Punta Gallinas. Durant ces 4 à 6 jours de marche à pied, vous aurez l’occasion de découvrir des panoramas spectaculaires et des traditions uniques caractéristiques des Indiens Wayuus.

Share.

About Author

Leave A Reply