Préparer une visite gastronomique à Bordeaux

0

Bordeaux est une scène de théâtre en plein air, qui se tourne vers son fleuve et son port. Visiter cette 2e ville française, c’est aussi voyager dans le temps. Cette capitale girondine est d’ailleurs listée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux voyageurs y affluent tous les ans pour admirer ses attraits culturels, historiques et architecturaux. Gourmand et influencé par le vin, l’histoire, la mer et la terre, le plaisir de la table est tout à fait sacré. Retrouvez dans les prochains paragraphes les meilleurs endroits pour découvrir la gastronomie bordelaise.

L’incontournable vieux Bordeaux

Le vieux Bordeaux se démarque par ses façades ocre ainsi que ses hauts lieux de la gastronomie bordelaise. Niché au cœur de la ville, cet épicentre de la gourmandise saura éveiller tous vos sens. Pendant votre flânerie gourmande, n’oubliez pas de passer chez un caviste. C’est un must ! Tout comme le croissant à Paris, ce produit fait la renommée de la Belle Endormie. Si vous êtes un amateur de grands crus, sachez que le vieux Bordeaux abrite les prestigieux et célèbres cavistes dans la région. Tant que vous y êtes, vous pouvez déguster les spécialités bordelaises, comme les grattons, l’agneau de Pauillac ou les huîtres d’Arcachon, pour accompagner ces breuvages exceptionnels. Découvrez les bonnes adresses nichées au coin des rues. C’est ainsi que vous pouvez faire une belle promenade gastronomique à Bordeaux et explorer ses splendeurs historiques.

Le marché des Capucins

Ce marché fait l’emblème du ventre historique de la capitale girondine. C’est la vitrine de la gourmandise bordelaise où l’art de la table se marie avec la convivialité. Les gourmands s’affairent devant les restaurants pour essayer de trouver une table vide là où le monde déborde. En effet, ce lieu de marchandage est aussi un lieu d’échanges et de rencontres. Profitez de votre séjour pour boire un café tout en regardant le ballet des chalands le matin. Vous pouvez également vous régaler à la cuisine de comptoir. Essayez une entrecôte ou encore des coquillages à l’aube. Sinon, les pâtisseries bordelaises sauront vous ravir le matin. Vous allez sans doute succomber aux délicieuses Dunes Blanches ou Puits d’amour.

Share.

About Author

Leave A Reply