Comment apprendre facilement la danse orientale ?

0

Vous aimez tout particulièrement la danse orientale que l’on nomme souvent « la danse du ventre » ? Dans ce cas, n’attendez plus pour apprendre cette danse particulièrement sensuelle. D’ailleurs, voici quelques conseils pour progresser rapidement et facilement.

Assistez à des cours pour apprendre et maîtriser les bases de la danse orientale

Au début, c’est difficile d’acquérir les bases de la danse du ventre toute seule. Pour apprendre les bons mouvements et la bonne posture à adopter au rythme de la musique arabo-musulmane, il est judicieux de suivre des cours avec un professeur expérimenté. L’accompagnement d’un danseur professionnel sera très bénéfique.

Durant les premiers cours, le professionnel va vous apprendre les bons mouvements pour bien exécuter la danse orientale traditionnelle dont les styles Raqs sharqi, Baladi, les mouvements ondulatoires du bassin et du ventre, etc. Avec son regard avisé, il peut corriger vos éventuelles erreurs avec bienveillance. Cet encadrement personnalisé est la clé de votre bonne progression tout au long des cours.

Sachez qu’il n’est pas possible de maîtriser la fameuse danse du ventre en 2 ou 3 séances. Vous devez faire preuve de patience et d’assiduité. Grâce à la pratique, vos mouvements, vos gestes et vos pas lors de l’exécution d’une chorégraphie de danse orientale seront plus précis.

Multipliez les répétitions à la maison

Au-delà des gestes et des mouvements, différents éléments sont également à prendre en compte pour bien danser. Par exemple, la souplesse, la mobilité du bassin, l’agilité, l’expression du visage, le sourire, la respiration et la grâce sont très importants pour faire ressortir toute l’élégance assimilée à la danse orientale. À cause du manque de temps, ces points ne sont pas toujours abordés lors des cours. D’où l’intérêt de multiplier les répétitions chez vous. Grâce à ce travail acharné, vous constaterez de vrais progrès dans la maîtrise de cette danse traditionnelle orientale.

Misez sur les accessoires

La danse orientale est également associée à un style vestimentaire spécifique. Pour faire ressortir votre élégance, n’hésitez pas à acheter une belle tenue (djellaba, sari, choli, voile ou foulard, bijou, accessoire, etc.). Vous verrez, vous serez la plus élégante dans ces beaux habits au moment d’exécuter les chorégraphies de danse orientale.

Share.

About Author

Leave A Reply