Pouvez-vous voyager en dépit de la pandémie ?

0

Beaucoup de pays interdisent formellement les voyages pour leurs citoyens depuis le début de la pandémie, d’autres ont pris la même décision plus tard. Il s’avère en effet que réduire les déplacements aide à réduire les cas, c’est donc une décision qui permet de lutter contre la propagation du Covid-19. A la question : « pouvez-vous voyager en dépit de la pandémie ? », la réponse est claire. Si ce n’est pas un voyage essentiel, ce sera tout simplement impossible.

Voyager en 2021

Puisque le gouvernement avait rouvert les frontières à la fin de l’année 2021, beaucoup ont rêvé d’un séjour à l’étranger cette année. Mais la situation sanitaire s’est dégradée entre-temps, ce qui ne présage rien de bon pour les projets de voyage. Certes, les campings et beaucoup d’établissements hôteliers se préparent pour la saison 2021, l’optimisme est de rigueur mais un grand point d’interrogation reste sans réponse. Si cela se fera, ce sera en respectant les consignes de distanciation physique et de port de masque, précautions que tout le monde prend déjà au quotidien. Mais il va falloir aussi se résoudre aux tests PCR exigés par les autorités, aux contrôles au départ et à l’arrivée, aux différents formulaires à remplir, etc.

Devez-vous organiser votre voyage à l’avance ?

D’habitude, on planifie à l’avance ses vacances, on réserve des mois à l’avance son séjour, jusqu’à ses tickets d’entrée pour les sites. Mais aujourd’hui, c’est mission impossible. Le fait est qu’il n’est pas possible de prévoir les changements de situation dans la destination de votre choix, les frontières peuvent se fermer du jour au lendemain, un nouveau confinement peut être décidé sans préavis. Aussi, il faut plutôt se résigner aux plans de dernière minute. Restez à l’affût des actualités, sachez réagir rapidement et c’est peut-être ainsi que vous pourrez voyager cette année. Le voyageur qui sait s’adapter aura des chances de partir.

Share.

About Author

Leave A Reply