Organiser son séjour au ski

0

Les neiges sont déjà au rendez-vous dans les diverses stations de ski en France. Vous vous voyez déjà dévaler les pistes de ski et remplir vos poumons d’air ! Mais pour que votre séjour se déroule à la perfection, il faut bien l’organiser. Nous avons concocté pour vous quelques astuces qui vous aideront à préparer votre départ au ski !

La valise idéale

Que mettre dans votre valise pour un séjour au ski ? Nul besoin de surcharger votre valise. N’emportez que le nécessaire. Pour descendre les pistes de ski et faire face à toutes les conditions météorologiques, emportez un sous-vêtement thermique, une polaire avec col montant, et une veste ainsi qu’un pantalon coupe-vent. Côté accessoire, emportez un masque pour skier. Pour vos pauses en terrasse, n’oubliez pas vos lunettes de soleil. Les gants de ski, les moufles, le bonnet ne sont pas à oublier. Pour l’après-ski, emportez des chaussures chaudes et étanches. Mesdames, pour bien vous tenir au chaud hors-piste, équipez-vous d’une doudoune pour femme. Il en existe divers modèles et couleurs répondant à tous les goûts. Une doudoune à col montant protège votre cou du froid lors de vos diverses balades au village. Rajoutez à cela un pantalon bien chaud en laine et une écharpe.

Le choix de la station

Outre le contenu de votre valise, la réussite de votre séjour au ski dépendra, en grande partie, du choix de votre station de ski. Partez dans une station qui correspond à vos goûts ainsi qu’à votre profil sportif. Pour bien choisir, tenez compte de votre niveau. Si vous êtes débutant, misez sur une station de ski accessible, avec une pente douce et régulière et où il n’y a pas de risque de chute. Vous pouvez par exemple partir à la station d’Ancelle, des Monts Jura, de Praz-de-Lys, ou encore d’Aussois. Les activités que vous souhaitez pratiquer devront également vous réorienter dans votre choix : chiens de traineaux, raquette à neige, ski de nuit, etc.). Et bien sûr, vous devez choisir en fonction de votre budget. Le prix des forfaits de ski peut varier du simple au double d’une station à l’autre.

Le type d’hébergement

Accordez aussi une attention particulière au choix de l’hébergement. Vous aurez l’embarras du choix. Tenez compte de vos besoins et vos goûts pour bien choisir. Si vous souhaitez dormir dans les montagnes enneigées, le chalet est le type de location idéal. Vous accédez rapidement à vos pistes de ski. Vous voulez une certaine autonomie durant vos vacances au ski ? La location d’appartement de particulier est une alternative en vogue. Le prix est souvent attractif et on bénéficie dans ce type de location d’une convivialité que l’on ne trouve pas dans les hôtels. Envie d’un séjour luxueux et confortable tout compris ? Tournez-vous vers les hôtels. Lors du choix de votre hébergement, tenez également compte de son emplacement par rapport aux pistes de ski, ainsi qu’aux commerces. Si les pistes de ski ou les commerces sont trop loin de votre hébergement, les frais de déplacement risquent de faire augmenter vos dépenses.

Share.

About Author

Leave A Reply