Conseils pour voyager quand on est malade

0

Le devoir de voyager quand on est malade est une contrainte. Mais il y a plusieurs moyens d’éviter que la maladie s’aggrave en plein voyage. Toujours emmener les médicaments avec soi. Repérer les hôpitaux et les médecins aux alentours de l’hôtel. Le nom des médicaments et de votre maladie en langue locale et en anglais. Prendre une assurance rapatriement au cas où.

Toujours emmener les médicaments

Avant de partir en voyage, il est primordial de mettre les médicaments avec les notices dans les bagages. Le nom du médicament peut bien être différent de celui du pays d’origine. Le cas échéant, montrer la notice au pharmacien pour qu’il puisse donner l’équivalence. Il est toujours judicieux d’emmener les médicaments suffisants pendant le court séjour.

Repérez les médecins et les hôpitaux aux alentours

Après un long voyage en avion, la fatigue attaque. Pour plus de précaution, il est préférable de savoir l’endroit ou l’on peut trouver un hôpital ou à la rigueur un médecin. Avant de voyager, se munir d’un guide pour repérer les adresses des cabinets des médecins, d’une pharmacie de la destination.
Apprenez le nom de votre maladie dans la langue locale ET en anglais !
Il arrive parfois ou l’on voyage dans un pays ou l’on ne parle pas votre langue maternelle. Forcément, le minimum de compréhension de la première langue internationale, l’anglais, est le plus judicieux. On devrait savoir le nom de la maladie, le nom des médicaments en langue locale et en anglais.

Prenez une assurance rapatriement au cas où

Avant de partir en voyage, faire une souscription d’assurance rapatriement. Parfois, ce type d’assurance est coûteux mais il vaut mieux prévenir que guérir. Les frais d’hospitalisation sur place pendant le séjour sont deux fois plus chers que le coût de la souscription ainsi que les frais de rapatriement sans assurance.

texte assurance voyage en retard

Share.

About Author

Leave A Reply