Le Népal, la destination Trek par excellence

0

Tenté par une aventure trekking ou de marche populaire ? N’hésitez pas à choisir le Népal. Il assure un dépaysement total en pleine nature et un voyage rempli de sensation forte. Randonnée d’altitude, alpinisme au plus haut sommet du monde, safari dans la jungle ou en plein désert…toutes les formules d’aventure sont présentes dans cet Etat riche en patrimoine culturelle et naturel. Voici les circuits de Trekking les plus fréquentés et les plus célèbres du Népal.

La vallée du Langtatang

Très prisée par les randonneurs, la vallée du Langtang fait partie des plus hauts endroits du Népal. Elle offre une aventure d’exception au cœur de l’Himalaya et un paysage digne d’une carte postale. Sommet majestueux, village traditionnelle, monument historique, forêt et animaux sauvage sont présents dans cette magnifique vallée du Népal considéré comme le paradis du Trek. Elle est accessible même au débutant. Une fois arrivée au sommet, elle dégage une vue extraordinaire sur le Ganesh Himal et sur le Langtang Lirung.

Ascension au Mont Everest

Pour les adeptes de sensation extrême, il n’y a pas meilleur endroit que le Mont Everest. Il n’est accessible qu’aux alpinistes professionnels dotés d’une bonne condition physique avec son altitude de 8848 m et sa condition climatique extrême même pendant les mois les plus secs. Gravir la plus haute montagne du monde est avant tout un défi et il nécessite une préparation méticuleuse pour éviter les risques.

Expérience exceptionnelle au tour du Manaslu

Plonger au cœur de la nature au tour de Manaslu, il offre un incroyable trek de par son paysage désertique et glaciale. Classé huitième sommet le plus haut du monde, il représente certainement un périple très intéressant, favorable à la randonnée pédestre et équestre. Alors tenter l’aventure dans cette terre paradisiaque Tibétaine.

Le Mustang

Un incroyable circuit dédié au VTT et au raid moto, le Mustang est devenu un itinéraire très prisé par les touristes à la recherche de forte sensation. C4’est une région située derrière une barrière montagneuse de l’Himalaya. Elle nécessite quelques semaines de marche et quelques jours en VTT pour être visité en entier.

Share.

About Author

Leave A Reply