Transports et Hébergement pour un voyage en Nouvelle-Zélande

0

Votre voyage en Nouvelle-Zélande se doit d’être bien organisé, pour cela, vous devez vous informer dès maintenant des options qui s’offrent à vous sur le transport et l’hébergement qui vous convient.

Une large gamme de modes de transport

Se rendre en Nouvelle-Zélande en avion est le moyen le plus rapide et le plus agréable. Bien sûr, vous pouvez prendre l’avion pendant votre séjour là-bas afin de parcourir les deux îles, mais ce ne serait pas économique. Vous pouvez emprunter le bus, une grande compagnie de bus est disponible, mais il faut réserver à l’avance, sinon vous pouvez partir en bus avec d’autres petites compagnies. La voie ferroviaire est également un moyen rapide pour parcourir les villes néozélandaises, mais le coût est plus élevé, mais le confort est garanti. Pour les inconditionnels du camping-car, la Nouvelle-Zélande possède aussi sa campervan. C’est l’un des moyens de transport le plus confortable et abordable. La sécurité du pays est encore garantie, si vus êtes un backpackers, vous pouvez essayer de faire du stop pour vous rendre quelque part.

Des hébergements qui conviennent à tout le monde

En matière d’hébergement, la Nouvelle-Zélande est quand même un pays assez grand, il propose aussi l’hôtel, mais surtout des motels. Mieux vaut réserver à l’avance s’il s’agit de vacances d’été. Le pays propose un grand nombre de Bed and breakfast, au tarif abordable pour une chambre double et un peu plus élevé pour un B&B plus luxe. L’auberge de jeunesse est également présente sur le territoire néozélandais. Il peut s’agir de dortoir avec des chambres simples ou doubles, avec cuisine équipée, machine à laver et séchoir, mais des sanitaires communs. Enfin, si vous voulez faire encore plus économique, vous pouvez faire du camping. La Nouvelle-Zélande est ponctuée de nombreuses aires de camping. Il est possible de camper près de parcs nationaux, des terrains de camping et les fameux holiday parks.

Share.

About Author

Leave A Reply