Bali, un petit paradis sur terre

0

Un bout de terre émergé entre l’océan Pacifique à l’Est et l’océan Indien à l’Ouest. Bali est également connue sous le nom de « île des dieux ». C’est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien. Par contre, elle fait partie des destinations les plus convoitées au monde.

Le climat de Bali

Bali a un climat tropical. On y distingue alors deux saisons bien distinctes. La saison sèche s’étale du mois d’avril jusqu’en octobre. Quant à la saison humide, elle débute en novembre et prend fin en mars. Durant la saison les pluies, les averses sont généralement courtes et ne durent qu’une après-midi. L’île offre un climat ensoleillé avec une faible humidité. La température moyenne est de 28°C.

 

Les plages et les paysages

Au sud de l’île, on peut découvrir la plage de Sanur. Rénovée il y a quelques années, elle longe le lagon et est parfaite pour une baignade pendant la marée haute. On peut aussi y pratiquer toutes sortes d’activités nautiques telles que la planche à voile. Sinon, la plage de Padang Padang est l’un des meilleurs spots de surf au monde. Pour y accéder, il va falloir passer par un escalier qui a été creusé dans la falaise. La plage vierge qui se trouve entre Candi Dasa et Amlapura est aussi l’un des joyaux de Bali avec ses sables blancs et fins.

L’art et la culture

Contrairement à toutes les autres piles de ‘l’Indonésie, qui sont à majorité musulmane, Bali est plus proche de la religion et de la culture hindoue. Sinon, les Balinais sont de véritables maîtres sculpteurs. Les temples et les cours sont remplis de statues de dieux et de déesses, ainsi que de tuteurs et démons. La culture balinaise est une combinaison unique de la spiritualité, de la religion, de la tradition et de l’art.
Bali transporte facilement ses visiteurs dans un univers incroyable avec sa musique traditionnelle et sa danse. Bref, l’archipel, avec son charme et sa beauté magnétique, rassemble tous les éléments indispensables pour passer des vacances réussies.

Share.

About Author

Leave A Reply