Que faire pour obtenir un visa pour un voyage au Rwanda ?

0

Le Rwanda ne possède pas d’ouverture sur la mer. Par contre, il possède plusieurs lacs et parcs nationaux intéressants. Il y a également les collines qui sont dominées par des forêts luxuriantes, là où se trouve le sanctuaire des gorilles. Une des principales attractions touristiques du Rwanda. Si vous vouliez vous rendre à Rwanda, voici quelques informations qui sont indispensables pour obtenir un Visa.

Les formalités requises pour l’obtention d’un visa à l’ambassade

La première chose essentielle afin d’obtenir un Visa est une lettre de demande de visa bien rempli. Il est aussi essentiel de coller une photo de passeport bien récente et qui est entièrement conforme aux normes requises sur le formulaire de demande. Il est à noter qu’il ne faut pas utiliser une agrafe pour la coller. Il faut uniquement utiliser de la colle. Toute demande doit indiquer clairement le lieu du séjour complet, les coordonnées exactes de l’adresse ainsi que le motif du séjour. Elle doit également contenir une attestation de réservation du billet aller-retour. Outre cela, une copie du carnet international de vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire pour un voyage au Rwanda. Pour finir, une preuve de paiement des frais de visa doit faire partie du document à fournir.

Bon à savoir sur le visa

Pour le cas d’un visa de transit, il est indispensable que le demandeur se munisse de son visa pour le pays de destination finale. Ainsi, la durée de séjour ne doit pas dépasser les 72 heures. Pour ceux qui viennent au Rwanda dans le cadre d’un séjour professionnel, un ordre de mission ou une note doit être ajouté aux dossiers de demande de visa. Sinon, il faut aussi savoir que la durée maximum d’un Visa pour un séjour est de 3 mois. Au-delà de ce délai, il est nécessaire de renouveler le visa auprès du bureau de la Direction Générale de l’Immigration au Rwanda.

Share.

About Author

Leave A Reply