Quel hébergement prendre au camping : Un bungalow ou un mobil-home ?

0

Depuis quelques années maintenant, le camping a connu des améliorations. Les hébergements ne se limitent plus aux tentes. Sur place, il y a des hébergements que vous pouvez louer. Les tarifs sont toujours à petits prix et la convivialité est toujours au rendez-vous. La plupart du temps, on a des bungalows et des mobil-homes.

Le mobil-home

Au camping, le mobil-home ne peut pas être déplacé. Il se présente sous forme de maisonnette sur des roues avec des toits à double pente bardés. Dans cet espace, on peut avoir des chambres avec des lits, une cuisine équipée, un coin-repas, une salle de bain et des toilettes privatives. En général, ce type d’hébergement est plus petit, mais la capacité d’accueil peut aller jusqu’à 8 personnes. Avant de faire la réservation, il est recommandé de bien se renseigner sur la capacité d’accueil. Il faudra aussi poser des questions sur les équipements que vous pouvez avoir dans le mobil-home.

Le bungalow

Dans un camping, le bungalow ne se présente pas comme les bungalows qu’on trouve dans les établissements hôteliers près de la mer. Au camping, le bungalow est une grande tente carrée avec un revêtement sol en bois. Vous aurez dans le bungalow des chambres, un séjour avec un coin-cuisine. Il est démuni de salle d’eau et de toilettes, mais vous aurez accès au bloc sanitaire du village de camping. Dans certains villages de camping, les bungalows sont plus sophistiqués et on peut vous offrir une salle de bain privative qui n’est pas très loin de votre bungalow. La capacité d’accueil d’un bungalow va de 2 à 6 personnes.
Que vous preniez un bungalow ou un mobil-home dans un domaine de camping, vous aurez toujours accès aux différentes animations. Sachez que si vous réservez dans un camping 5 étoiles sur www.eurocamps.net par exemple, les mobil-homes et bungalows peuvent être très luxueux.

Share.

About Author

Leave A Reply