Camping en méditerranée : quelques merveilles à découvrir

0

Rêvez-vous d’une pause au soleil sans qu’il soit nécessaire de partir sous les tropiques ? Aimeriez-vous que vos vacances près de la mer soient à la fois reposantes et fun ? Dans l’affirmative, sachez que le bassin méditerranéen offre tout ce qu’il faut pour un séjour inédit. En Méditerranée, l’eau garde une température proche de 25°C. Les plus frileux n’auront ainsi aucune excuse pour ne pas profiter des activités nautiques. Les fans de randonnée seront aussi servis, les merveilles de la côte méditerranéenne à découvrir tout au long des parcours de randonnée vont les émerveiller. Pour bien préparer vos vacances près de la Méditerranée, découvrez dans les lignes qui suivent quelques destinations méditerranéennes qui valent le détour.

Camping dans les Bouches-du-Rhône

Le département des Bouches-du-Rhône (13) est surtout connu pour Marseille. Outre la Cité phocéenne, cette partie de la France a également d’autres merveilles à découvrir. Les plages de sable fin sont à profiter. La plongée sous-marine reste également une autre activité à essayer au moins une fois pendant les vacances dans les Bouches-du-Rhône. Sur la terre ferme, la découverte de la Cité de Baux de Provence attend les fans de randonnée. Son emblématique château médiéval assure un dépaysement total. En marchant dans la ruelle du village, vous aurez l’impression de vous trouver au temps des chevaliers en armure. Les amateurs de vieilles pierres seront aussi agréablement surpris par les Arènes d’Arles. Ce Colisée de forme elliptique date de l’époque romaine. Elles peuvent accueillir 25 000 spectateurs. Il serait impensable de visiter Marseille et ses environs sans voir la Camargue. Cette zone marécageuse réserve un beaucoup de surprises, notamment aux amoureux de la nature. Les mordus de randonnée bénéficient de 250 km de piste au choix. Le parc des Calanques termine en beauté la visite. Cette réserve naturelle est à la fois marine, terrestre et insulaire. Son décor de carte postale mérite le déplacement.

Profiter de l’été dans le Var

Le département du Var (83) se trouve en bord de la Méditerranée. Parmi ses merveilles, vous trouverez les sites naturels tels que le massif d’Esterel. Cet ancien volcan est une curiosité géologique. Un passage sur la Presqu’île de Giens devrait aussi être au programme. Cet endroit aurait été sous la coupe de la civilisation romaine dans le passé. À l’époque, c’était une île à part entière. En effet, deux ponts naturels faits exclusivement de sable ont fini par se former au fil des mouvements de la houle. La presqu’île est habitée depuis toujours. Ses mythiques petits ports lui donnent du cachet. L’escapade varoise peut continuer à La Roquebrussanne. Non loin de cette commune, vous découvrirez un ancien cratère volcanique qui est devenu un lac. Ce plan d’eau à la profondeur impressionnante s’appelle le grand Laotien ou cuvette. Les cascades de Sillans figurent aussi parmi les sites les plus intéressants du Var. En descendant le Bresque à partir du château éponyme, vous trouverez des chutes d’eau avec une impressionnante falaise de pierre. Les eaux seront particulièrement belles après les fortes pluies d’été.

Un séjour de rêve en Haute-Corse

En choisissant la Corse comme destination de camping, vous pourrez découvrir diverses merveilles de l’île de Beauté. Les spectaculaires falaises de Bonifacio se trouvent à la pointe de cette destination. Le calcaire fait une dénivellation sur plus de 60 m. À moins d’avoir le courage de sauter, il faut descendre les marches à flanc de falaise pour se baigner sur l’étroite plage en contrebas. Les aiguilles de Bavella devraient aussi figurer dans la liste de visites. Ce sont les sommets corses, dont les plus hauts atteignent 1855 m. La petite plage de Santa Giua est une autre attraction à elle seule. Large de 2 kilomètres, ce front de mer vous rappelle à quel point les vacances en Méditerranée sont plaisantes. Parmi les baies et golfes corses, Santa Giua reste celle qui offre la meilleure image de carte postale. Les touristes y viennent toutefois en masse. S’il faut une contrée sans population, il faudrait prendre la direction du Désert des Agriates. Les 15 000 hectares d’espace vert alternent le maquis vert et les amas de roches. Les ruisseaux font aussi partie du décor. Le cap Corse est un point de défense stratégique pour le Nord dans le passé. Quelques légendaires forêts devront aussi compléter la liste des endroits à voir.
Que vous choisissiez de passer vos vacances en camping près de la Méditerranée dans le Var, dans les Bouches-du-Rhône ou en Haute-Corse, vous n’aurez aucun mal à trouver un camping répondant à vos besoins. Pour ce faire, rendez-vous sur https://www.mediterranee.camp/. Cet annuaire des campings près de la Méditerranée vous facilitera la tâche. Faites votre choix et ne tardez pas à faire votre réservation.

Share.

About Author

Leave A Reply