Un bout du Sri Lanka ou celui de l’Indonésie ?

0

C’est clair, ces dernières années, l’Asie est devenue LA destination tendance. Tout le monde court pour aller en visiter des coins réputés paradisiaques, des lieux dits sacrés, des endroits pour se dépayser et se reposer. Vous faites partie de ceux qui sont devenus adeptes de l’Asie ? Nous vous proposons 2 destinations qui vous combleront pour votre premier séjour asiatique.

Adepte de l’Asie ?

L’un d’eux est Arugam Bay au Sri Lanka, pays très couru aujourd’hui. Mais Arugam Bay a su conserver un esprit décontracté tout en étant moderne. Si vous aimez le surf, sachez que vous êtes pile poil au bon endroit, la ville est le paradis des surfeurs et l’eau est d’un magnifique bleu turquoise. Mais si vous préférez les randonnées, il existe plusieurs stations de montagne parfaites pour cela. La nature est généreuse dans ce coin du Sri Lanka, et vous en verrez un aperçu dans le parc national de Kumana. C’est là que vous aurez l’occasion de voir de près des léopards, des crocodiles et des éléphants, entre autres animaux sauvages.

Une face de l’Indonésie

Komodo n’est qu’une petite île de la Sonde en Indonésie mais elle présente de nombreux attraits pour le touriste que vous êtes. Son parc national est en fait un paradis, ni plus ni moins. Les animaux que vous y verrez n’ont rien à voir avec ceux que vous avez vus jusque-là : des dragons de Komodo terrifiants mais captivants, des varans et d’autres encore, tous des espèces protégés. Poussez votre exploration et passez sur l’île de Padar pour un moment de détente sur les plages de Kanawa ou plongez dans l’eau claire pour rencontrer quelques spécimens marins qui y pullulent. Des points de vue sacrés sont également à observer dans cette île.

Share.

About Author

Leave A Reply