Pourquoi visiter l’Est américain ?

0

Les États-Unis sont un vaste pays qu’on ne peut découvrir en un seul voyage. D’abord, vous devez faire le choix entre l’Ouest et l’Est américain. Chacun a ses atouts, alors vous devez choisir votre destination en fonction de vos envies. Vous souhaitez découvrir les grandes villes et les belles plages américaines ? Cap sur la côte Est du pays.

Quelle ville visiter sur la côte Est américaine ?

Pour votre première visite sur la terre américaine, vous souhaitez sûrement découvrir les grandes villes qui font le renom du continent ? Visitez New York ou la ville de tous les excès. Vous avez certainement vu New York dans les films, les séries et la musique. Oui, mais maintenant vous avez la chance de mettre les pieds dans cette ville magnétique, électrique et intensive. C’est la mégapole la plus peuplée d’Amérique et la plus visitée également. Ne ratez pas la mythique skyline, le One World Trade Center qui est l’un des plus hauts gratte-ciel du monde. Ensuite, direction vers Washington DC pour plonger dans l’histoire américaine. Outre la maison blanche, de nombreux monuments les plus illustres du monde vous attendent à Washington, comme le mémorial de la Seconde Guerre mondiale et le Martin Luther King Jr. Memorial. Terminez par la ville balnéaire de Floride pour fréquenter les bars de Key West, explorer les mangroves en kayak ou rencontrer les dauphins et les lamantins.

Quelles sont les formalités d’entrée aux États-Unis ?

Grâce au programme d’exemption de visa, tous les citoyens français et bien d’autres pays européens peuvent entrer aux États-Unis avec un passeport biométrique valide. Outre le passeport, vous devez demander en ligne une autorisation ESTA pour les Etats-Unis. L’ESTA est obligatoire pour les séjours de moins de 90 jours et est valide pendant 2 ans. Si vous souhaitez rester plus de 90 jours sur le sol américain, il faut demander un visa.

Share.

About Author

Leave A Reply