Vietnam : ces endroits incontournables à voir

0

Situé dans la partie sud-est du continent asiatique, le Vietnam est une destination incontournable pour les amoureux de la nature et du grand air. Mais comme c’est un pays vaste et offrant des activités qui peuvent varier d’une région à une autre, il faut connaitre les principaux endroits qu’il ne faut pas rater avant de s’y rendre.

Découvrir le paysage du nord du Vietnam

Pour apprécier la nature et le paysage féériques du Vietnam, prenez soin de bien préparer votre voyage. Assurez-vous d’avoir un passeport valide et de demander un visa ici. Une fois au Vietnam, rendez-vous dans les zones montagneuses du nord du pays. Pour ce faire, commencez votre périple à Sapa. Cette commune est installée à quelque 1 650 m de hauteur et permet d’apprécier les jolies rizières aménagées en escalier sur les flancs des montagnes. Le paysage d’un vert flamboyant et l’air pur des lieux vous invitent à apprécier la nature. Durant votre randonnée, vous pourrez également faire connaissance avec les Hamongs, une tribu montagnarde pleine de charme sur les hauteurs de Sapa. Toujours dans le Nord, vous avez la capitale, Hanoï. Elle mêle la beauté de la modernité avec l’authenticité et le charme de ses vieux quartiers. C’est une ville où l’on peut apprécier les anciens vestiges coloniaux tout comme les temples bouddhistes et les pagodes en tout genre. Vous avez aussi l’incontournable baie d’Along dans cette partie du pays. Longer la baie est une occasion pour apprécier les grottes de la région, les petits villages sur l’eau, mais aussi, pour faire des descentes en kayak.

Se promener dans le centre du Vietnam

En vous rendant au centre, vous serez accueilli par l’ancienne capitale vietnamienne, Hué. Vous y apprécierez la culture et l’histoire du pays durant la dynastie Nguyen. Vous pouvez visiter la citadelle qui marque ce règne. Continuez vers Hoi An pour s’imprégner encore plus du charme des vieilles villes vietnamiennes. C’est aussi l’occasion d’essayer les habits traditionnels du pays. Eh oui, les tailleurs de vêtements traditionnels sont nombreux dans cette ville. Ensuite, rendez-vous sur les hauteurs de Dalat. Située à quelques 1 500 m de hauteur, Dalat présente de magnifiques logements art déco. Après Dalat, un détour à Hô Chi Minh est recommandé pour goûter la cuisine locale comme le sandwich Bánh Mì, le Tàu Hu ou encore, le Bún Thịt Nướng, le Pho Bo, etc. Terminez vers le sud, au delta du Mékong pour admirer un paysage et une nature d’exception.

Share.

About Author

Leave A Reply