Pourquoi aller à Sainte Marie?

0

L’île Sainte Marie se trouve à l’Est de la Grande Île de Madagascar, au coeur de l’Océan Indien. Aussi appelé Nosy Boraha, ce petit paradis possède un décor idyllique avec une végétation luxuriante et de magnifiques plages au sable fin. Encore à l’abri du tourisme de masse, cette île est un véritable trésor pour les amoureux de la nature et du calme. En plus de vous détendre, les activités sont nombreuses et variées : plongée sous-marine, randonnées… Pour vos prochaines vacances tropicales, l’île Sainte Marie est une destination idéale !

L’histoire de Sainte Marie

L’île était un repaire de pirates jadis, l’île aux Forbans en est une preuve. Selon l’histoire, de célèbres brigands des mers tel que Thomas White se seraient cachés à Sainte Marie. Il est même possible de visiter le cimetière des pirates et d’explorer l’île au Trésor, de quoi émoustiller votre imagination ! Le musée réhabilité sur l’îlot Madame vous ravira certainement, vous en apprendrez encore plus sur l’histoire fascinante de Sainte Marie. En visitant les phares de l’île, vieux de plus de 100 ans, vous pourrez admirer une vue sur la mer à 360 degrés. Cette île regorge de mystères et de trésors à découvrir.

Le festival des baleines

Pour la saison des amours, les baleines à bosses se rendent dans les eaux chaudes au large de l’île. C’est encore une autre bonne raison de se rendre à Sainte Marie. Lors d’une excursion en bateau, vous aurez l’occasion inoubliable de voir de vos propres yeux les baleines faire des sauts impressionnants et élégants. Ces cétacés arrivent au milieu du mois de juillet et de septembre pour se reproduire et s’occuper de leurs petits. Cette destination vous réserve d’autres pépites : des cascades, des piscines naturelles, une faune et une flore unique exceptionnelles !

Share.

About Author

Leave A Reply