Vacances à Chamonix pour les assoiffés d’adrénaline

0

Chamonix est plutôt réputé pour ses domaines skiables à perte de vue. Cependant, vous pouvez également venir en été et profiter d’innombrables activités à sensations fortes. Dans l’air, dans l’eau et sur terre, Chamonix a de quoi satisfaire toute la famille ! Vous avez au programme le parapente, la via ferrata, l’hydrospeed, le rafting et bien d’autres encore.

Les activités phares à faire dans l’air

Envie de prendre un peu d’altitude ? De nombreuses activités vous attendent à Chamonix. Faire un saut en parapente à Chamonix avec .absolute-chamonix.com est une expérience à vivre absolument. Prenez de l’altitude et volez comme des aigles pour profiter d’une vue féerique sur la région. Plusieurs sommets sont idéaux pour le décollage, dont l’Aiguille du Midi, les Grands Montets ou encore le Brévent. C’est l’occasion de survoler les sapins et les cimes enneigés de Chamonix. Vous pouvez également monter à bord d’un hélicoptère pour une expérience unique en son genre. Divers itinéraires s’offrent à vous comme l’Aiguille Verte, les Grandes Jorasses, le sommet du Mont Blanc ou encore le massif du Mont Blanc. L’envol peut durer de 10 à 30 minutes. Si vous souhaitez prendre de l’altitude tout en gardant les pieds à terre, optez pour la via ferrata. À flanc de montagne, vous allez vous encorder et parcourir un sentier de câble pour traverser des ponts suspendus dans le vide, escalader des échelles. C’est une balade le long des falaises, avec une vue à couper le souffle sur la région. Mais, cette activité est réservée uniquement aux plus téméraires. Plusieurs centres et clubs vous attendent à Chamonix pour partir à l’aventure, seul ou en groupe selon vos envies.

Les activités incontournables à faire en eaux vives

Amateur d’activité en eaux vives ? Vous avez amplement le choix à Chamonix. Le rafting s’offre à vous par beau ou par mauvais temps. Vous allez dompter les eaux agitées de Chamonix seul ou en groupe. La rivière de Dora Baltea est la plus gradée d’Europe en rafting de niveau III et IV. Cependant, pour parcourir ce fleuve, vous devez être un bon nageur et avoir au moins 16 ans. Les plus jeunes et les moins audacieux peuvent choisir une rivière plus calme comme l’Arve. Dans tous les cas, de nombreux clubs proposent une formule tout inclus pour votre sortie comprenant le transport, le matériel et le guide.
Vous pouvez également vous adonner à l’hydrospeed pour partir à l’assaut des vagues. Enfilez votre combinaison et tenez vos palmes pour dévaler la vallée de Chamonix et serpenter la rivière d’Arles. C’est l’occasion de goûter à l’eau glaciale de la vallée. La descente en rafting est accessible dès l’âge de 12 ans.
Enfin, il y a le canyoning avec un plongeoir, des toboggans et une descente en rappel en milieu naturel pour vous procurer des sensations intenses. Il faut vous équiper des bons matériels avec une combinaison, un baudrier et un casque. Les enfants à partir de 6 ans peuvent goûter à la sensation du canyoning à condition d’être accompagnés d’un guide privé. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain, des chaussures avec semelle adhérente et une serviette.

Share.

About Author

Leave A Reply